Clemessy Services signe un contrat de maintenance de six ans sur la raffinerie de TOTAL Donges

Le 12/03/2017

Le premier ministre Bernard Cazeneuve en visite chez Clemessy Services

Après plus d’un an de négociation, le groupement composé de Clemessy Services, Clemessy et Secauto vient d’obtenir la confiance de Total pour la maintenance de la totalité de sa raffinerie de Donges durant les 6 prochaines années.

 

La plateforme de Donges est la seconde raffinerie la plus importante de France, après celle de Normandie, et la seule située sur la façade Atlantique. Elle offre une capacité de traitement de plus de 11 millions de tonnes de brut par an, pour une capacité de stockage de 2,3 millions m3. Le contrat multimétier signé entre le groupement Eiffage et Total constitue une véritable première pour une raffinerie de rang national comme celle de Donges. Celui-ci comportera des prestations de mécanique et robinetterie, réalisées par Clemessy Services,  d’électricité assurées par Clemessy, ainsi que l’instrumentation, l’analyse et la métrologie confiées à Secauto.

 

 

IMG_0035.JPG

 

Présentes de manière continue sur ce site depuis plus de 30 ans, Clemessy Services et Secauto franchissent donc un cap important dans leur développement sur la plateforme de Donges de par l’obtention de ce contrat majeur. Les 3 entités de ce groupement ont su démontrer au client la capacité du Groupe Eiffage à mener à bien des contrats mêlant à la fois maintenance multimétier et utilisation de techniques innovantes - comme des solutions de mobilité et de maintenance prédictive – en vue de gagner en productivité et d’atteindre le plus haut niveau d’excellence opérationnelle.

 

Le démarrage du contrat est prévu le 2 mai prochain et prévoit un effectif moyen de 70 personnes.

 

 

séparateur.jpg

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous ! Nos équipes sauront vous accompagner dans la gestion de vos projets industriels.

 

séparateur.jpg

 

 

LinkedIn blanc.png Suivez notre actualité sur LinkedIn

fb blanc.PNG Rejoignez-nous sur Facebook