Eiffel Industrie et Clemessy Motors en action

Le 20/02/2016

EI et Clemessy-Gd.jpg

En décembre dernier, Cristal Union, usine de Sillery (proche de Reims), a confié à Eiffel Industrie la révision majeure de son turboalternateur Man d’une puissance de 8 MW.

Pour réaliser cette révision, Eiffel Industrie Turbomachines a constitué un groupement momentané d’entreprises avec Clemessy Motors qui est en charge de la dépose des rotors d’alternateurs, de leur nettoyage et de l’équilibrage dans ses ateliers de Mulhouse. Les travaux d’Eiffel Industrie consistent à déposer le corps de turbine et à le transporter à Montardon pour son démontage et l’expertise en vue des réparations, puisqu’elle est constituée d’une turbine radiale à deux mobiles coaxiaux entraînant chacun un alternateur.

Les travaux ont débuté fin décembre par un point zéro, s’en est suivi le démontage sur site en janvier à la fin de la campagne sucrière. La machine devra être remontée sur site client avant le 30 juin 2016. Ce timing, bien que paraissant large, est en réalité un véritable challenge à relever tant les travaux de réparations de la turbine sont complexes (fabrications de boîtes étanches, nettoyage, ragréage des corps de turbine, fabrication et installation de nouvelles étanchéités).

séparateur.jpg

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous ! Nos équipes sauront vous accompagner dans la gestion de vos projets industriels.

 

séparateur.jpg

 

 

LinkedIn blanc.png Suivez notre actualité sur LinkedIn

fb blanc.PNG Rejoignez-nous sur Facebook