Clemessy-Services,-leader-des-services-à-l'industrie

Clemessy Services participe à la création de la première bio raffinerie de Total

Le 01.12.2017

Projet HVO, Total, bio-raffinerie, La Mède, Clemessy Services.jpg

 

Total a entrepris, sur sa plateforme de La Mède (13), des travaux de reconversion pour faire de sa raffinerie un site unique en France. En effet, la plateforme sera bientôt dotée d’une bioraffinerie, affirmant ainsi davantage l’ambition du groupe de se tourner vers des activités d’avenir en misant sur les énergies renouvelables.

Clemessy Services prend part à ce projet ambitieux en réalisant des travaux de revamping et de montage d’équipement sur cette nouvelle unité. L’entreprise assurera également un lot « interconnecting », consistant en la pose de tuyauterie de raccordement de cette nouvelle zone. Les travaux, débutés en octobre dernier, s’étaleront sur une durée de dix mois et mobiliseront près de 150 collaborateurs de Clemessy Services et de son partenaire, LTM Bilfinger. Au total, ce sont près de 300 tonnes de tuyauterie qui seront préfabriquées dans les ateliers de Clemessy Services à Vitrolles, et installées sur la plateforme de Total. Les opérateurs de Clemessy Services ont également procédé au démantèlement de plus de 11 km de tuyauterie.

Ce projet, outre le fait de répondre à une demande croissante en biocarburant, marque une réelle volonté de croissance durable pour Total et ses entreprises partenaires. Il offre surtout de formidables perspectives de croissance pour la région Provence-Alpes Côte-d’Azur, en ouvrant la voie à des emplois d’avenir dans les secteurs environnants. 

séparateur.jpg

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous ! Nos équipes sauront vous accompagner dans la gestion de vos projets industriels.

 

séparateur.jpg

 

 

LinkedIn blanc.png Suivez notre actualité sur LinkedIn

fb blanc.PNG Rejoignez-nous sur Facebook